1234 > Fin

 

 

WORLDSKILLS 2017, Abu Dhabi

 

 

 

 

  • Nolwenn PITTET, 22 ans, Île de France, remporte la Médaille d'argent en Art Floral à l'issue de la 44 ème édition des Olympiades des Métiers qui se tenait à Abu Dhabi. Elle s'est inclinée devant un fleuriste chinois après quatre jours d'une compétition internationale qui a rassemblé 1300 personnes venues du monde entier.

 

  • Elle a dû mettre à contribution son talent et sa jeune expérience depuis l'obtention de son BP en 2014 à l'École des Fleuristes de Paris.

 

  • De plus, elle est co-dirigeante de sa boutique l'Usine à Pétales, située à Paris 75018.

 

 

 

 

 

Nolwenn PITTET art floral

 

 

 

Pourquoi adhérer à la Chambre Syndicale des Fleuristes ?

 

 

Adhérer à la Chambre syndicale est primordial pour faire reconnaître notre profession et la défendre. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour nous faire entendre par les pouvoirs publics au niveau régional et départemental et les instances comme la SEMMARIS, qui gère le MIN de Rungis.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF

En savoir plus

Le décret d'application pour l'aide supplémentaire aux apprentis est passé.

 

 

 

Pour mémoire :

 

Les entreprises de moins de onze salariés bénéficient d'une aide forfaitaire de  l'Etat pour le recrutement en contrat d'apprentissage, à compter du 1er juin 2015, de toute personne agée de moins de dix-huit ans à la date de la conclusion du contrat.

 

L'aide forfaitaire est attribuée dans la limite des douze premiers mois d'éxécution du contrat d'apprentissage, à raison de 1100 euros par période de trois mois.

 

Source : Décret n° 2015-773 du 29 juin 2015 portant création d'une aide en faveur de très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis.

 

 

 

Finale Nationale des MAF, La Rochelle, vendredi 22 juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

21 candidats fleuristes étaient en lice pour le titre 2018. 11 médailles d'or ont été remises dont une à Ambre USMATI, élève en classe de CAP à l'École des Fleuristes de Paris. Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations !

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

Un des meillleurs apprentis de France

 

 

 

 

Ambre USMATI, Apprentie de l'École des Fleuristes de Paris en classe de CAP 1C, remporte la médaille d'or des sélections régionales du concours UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCENous la félicitons !

 

Elle sera en compétition lors de la finale nationale

le 22 juin prochain à La Rochelle.


 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

Coupe d'Île-de-France des Artisans Fleuristes Édition 2018

 

 

La Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île-de-France organise la Coupe d'Île-de-France des Artisans Fleuristes Édition 2018

 

  • Les épreuves se dérouleront le jeudi 17 mai au pavillon C1 de Rungis dès 07h00 sur l'espace "La Ferme des Roses".

 

  • Les résultats seront proclamés le vendredi 18 mai à partir de 09h00 sur le même lieu.

​    Venez nombreux !

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF
Partager avec un contact

En savoir plus

Art et Végétal, Jacques Castagné

 

 

Ce qui n'était qu'un projet au mois de juillet dernier est devenu une réalité. Jacques CASTAGNE, Artisan Fleuriste à Paris, Meilleur Ouvrier de France 2006 et administrateur de la Chambre syndicale ds fleuristes d'Ile de France, évolue désormais dans un paradis blanc.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF
Partager avec un contact

En savoir plus

Assemblée générale

 

L'Assemblée Générale de la Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île-de-France se tiendra le mercredi 27 juin dans les locaux de l'École des Fleuristes d'Île-de-France, 3 rue Hassard 75019 Paris.

 

Nous vous donnons rendez-vous à 10h00, la séance débutera à 10h30.

 

 

Forum de l'emploi 2018

Ce lundi 11 juin s'est tenu le Forum de l'Emploi 2018 de l'École des Fleuristes de Paris

 

  • Comme chaque année l'établissement a organisé les rencontres entre employeurs et candidats apprentis et jeunes diplômés. Une centaine de participants, entreprises fleuristes et candidats de toute l'Île-de-France, se sont déplacés pour cette manifestation.

 

  • Après des échanges avec les candidats dans un contexte de Job Dating, les employeurs ont sélectionné des profils adaptés qui ont fait l'objet de rendez-vous en boutique. Le but étant d'approfondir cette première prise de contact et de réaliser des essais.

 

  • Ce dispositif a pour vocation, rappelons-le, d'accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel depuis leur entrée jusqu'à leur sortie de l'École.

 

                          ​

 

 

 

CONCOURS INTERNATIONAL DU DAHLIA 2018 - Parc floral de Paris

 

 

 

Date de l’évènement : Vendredi 21 septembre 2018.

 

Pour cette 30ème édition du Concours International du Dahlia, le Parc floral de Paris situé dans le bois de Vincennes, a recensé plusieurs centaines de variétés venant des quatre coins du monde.

 

 

Vincent Dinet (École des fleuristes de Paris), Bruno Lamberti (Société Nationale d'Horticulture de France), Martine Loobuyck (Parc et Jardin du Château d’Auvers), Alain Ferré (Fleuriste), Christophe Kneblewski (Responsable de la Collection Dahlia du Parc Floral), Marie-France Beauvillier (Chambre syndicale des fleuristes d'Île-de-France), Thérès Mazac (Fleuriste), Christian Collin (Fleuriste).

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF
Partager avec un contact

En savoir plus

1234 > Fin

Ecole

Vidéo

Actualités

Actualités

 

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER sixième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER cinquième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER quatrième épisode

 

 
  • SERIAL FLOWER Troisième épisode

Serial Flower deuxième épisode 

 

 

 

Serial Flower : premier épisode