12 > Fin

"Exposition Saint Valentin au Parc Floral"

 

"Coeurs sucrés, coeurs fondants, coeurs de glace ou coeurs de pierre…" Futurs fleuristes, ils s’aventurent ici,

jouant avec les fleurs aux c½urs clairs ou obscurs, dansant avec les matières et  textures dans un équilibre savant et maîtrisé.

Captivés par l’enfance, gourmands, amoureux ou simplement curieux, vous vous retrouverez dans cette exposition proposée par les apprentis de l’École des fleuristes de Paris aidés de leurs formateurs et de Gil Boyard.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF
Partager avec un contact

En savoir plus

 

Coupe de France 2017, Gaëlle NEAU remporte la Médaille d'argent.

 

 

 

 

 

Organisée par la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF), la 46ème édition de la Finale nationale de la Coupe de France des Fleuristes s'est tenue du 05 au 08 octobre 2017 au Parc des Expositions de Mulhouse.

 

Dans le cadre de l'évènement Folie' Flore, 7 épreuves réclamant créativité et technicité attendaient les 12 candidats et candidates issus/es des qualifications départementales ou régionales sur le thème du cirque.

 

  • Chloé MAURER est élue Championne de France des Fleuristes 2017. Elle reçoit la médaille d'Or.
  • Gaëlle NEAU, Championne d'Île de France 2015 et 2017, remporte la Médaille d'argent.
  • Cédric EXARE, Champion d'Île de France 2014, est 4ème ex aequo.

 

 

 

Partager sur Facebook

En savoir plus

Démonstration des apprentis à Rungis pour la fête de mères

 

Le jeudi 12 mai, sur l'espace de la Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île de France, les apprentis de BP 13 de l'Ecole des Fleuristes de Paris ont mis en valeur les produits des sociétés BAETEN (plantes), AVO Green Concept (fleurs coupées) et FEUILLAZUR (décoration). Le but de cette opération était de donner des idées de compositions florales aux Artisans Fleuristes en amont de la Fête des Mères qui aura lieu cette année le dimanche 29 mai. Les apprentis étaient encadrés par Christelle MESLIN, Formatrice en art floral. Les professionnels ont été chaleureusement accueillis autour d'un café ou d'un thé sur l'espace CSFIF.

 

 

Exposition "Sphères au jardin" / Parc floral de Paris

A l'initiative du Parc floral de Paris qui lance l'idée en septembre de grandes sphères qui viendraient ponctuer le parc, l'idée germe à l'école des fleuristes et prend forme aujourd'hui : nous vous présentons une installation de sphères dans la chênaie du Parc Floral.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Imprimez en PDF

En savoir plus

"Au coeur d'une mise en scène végétale, les cuisines populaires"

 

 

Le jeudi 22 septembre dernier, au Pavillon C1 de Rungis, les grossistes du Marché International ont invité en avant-première les professionnels à déguster les cuisines les plus populaires élaborées dans le cadre de la Fête de la Gastronomie                                                                                               

                        

                                                                                                                                                                                                                                               

                                                                                        

 

 

En savoir plus

FLEURAMOUR, Passion for Flowers

 

 

 

  • La commanderie d'Alden Biesen, en Belgique, a accueilli FLEURAMOUR 2016, grand évènement floral international.
  • Cette manifestation s'est tenue du 23 au 26 septembre dernier. Une centaine de designers floraux venus de plusieurs pays ont décoré les pièces du château de la cave au grenier avec des dizaines de milliers de fleurs.
  • Les apprentis de la classe de BP 21 de l'Ecole des Fleuristes de Paris étaient présents pour une mission très particulière...

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

 Carte blanche aux apprentis fleuristes de l'école

 
  • FleurAssistance, grossiste en fleurs coupées et acteur incontournable du marché de Rungis, a donné carte blanche aux apprentis fleuristes de l'Ecole des Fleuristes de Paris.

 

  • Mercredi 25 et jeudi 26 novembre 2015, après un accueil des plus chaleureux, les jeunes de la classe BP 22 ont travaillé sur deux thèmes.

 

                                                                           

Détails...

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

En savoir plus

 

La Nuit du Handicap, Marché International de Rungis

​Mardi 14 novembre 2017.

 

 

  • Les apprentis de la classe de BP 13 de l'École des Fleuristes de Paris, La Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île-de-France et Christelle MESLIN, Formatrice, ont participé mardi 14 novembre, dès 06h00 sur l'espace de la CSFIF, à une démonstration de compositions florales sur le thème des 5 sens... voir, sentir, entendre, toucher et goûter les fleurs. Agnès POISSON, Artisan Fleuriste installée à Bezons (95) était invitée afin de partager son expérience personnelle.

 

  • La classe de BP 13 était représentée par Elodie TROUET, Hélène MELEUC-AUBREE, Lisa DRAY, Lucie STELLITANO, Sloane FOLLIN. Sophie LE BORGNE et Alexis BAUDOUX étaient présents en qualité de salariés.

 

  • Stéphane LAYANI, Président du Marché de gros de Rungis est resté un long moment sur l'espace de la Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île-de-France et a pu admirer le travail des jeunes en compagnie de Responsables d'associations de personnes handicapées.

 

 

 

 

Un grand merci à toutes et à tous !

 

Retour sur cet évènement en images...

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

En savoir plus

Land Art et art floral : une rencontre évidente

Le LAND ART est un courant artistique apparu dans les années 60 porté par des artistes en révolte contre le système marchand et les circuits traditionnels : atelier/musée/galeries. Il conduit ces nombreux artistes à quitter leurs ateliers pour le « land », le sol, le terrain, le paysage. Cette forme d'art utilise donc le milieu naturel comme support d'expression. Le travail consistant à intervenir dans l'espace naturel, sur des composantes du paysage, « in situ ». Les artistes utilisent les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.) et creusent, déplacent, transportent, accumulent, griffent, tracent, plantent... créant diverses structures, formes ou installations qui évoluent avec le temps jusqu'à éventuellement leur biodégradation. Certains introduisent aussi des produits manufacturés.

 

   

 

 

Tag : 

 CAPExpositionsArt floralBPBM
Partager sur Facebook
Imprimez en PDF

En savoir plus

12 > Fin

Ecole

Vidéo

Actualités

Actualités

 

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER sixième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER cinquième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER quatrième épisode

 

 
  • SERIAL FLOWER Troisième épisode

Serial Flower deuxième épisode 

 

 

 

Serial Flower : premier épisode